Nous remercions Vincent Beaufrère dit  » Vincent BD’ pour le prêt de ses illustrations autour du B.I.A  et qui illustre avec harmonie nos différents  articles .

Pour les passionnés de dessin et de bande dessinée voici son site internet : ici

FOCUS SUR L’ILLUSTRATEUR  » VINCENT BD » :
Aujourd’hui Lyonnais, Vincent est né à Aurillac dans le Cantal en 1974. Formé à l’école Émile Cohl de Lyon, il débute en 1997 et 1998 dans l’univers des jeux vidéo, chez Calysto, puis chez Doli Denki jusqu’en 2004, année où il collabore à l’adaptation en jeux vidéo de « Winnie l’ourson » pour la société Disney. Depuis toujours tenté par la bande dessinée, il publie ses premières planches dans la revue « Aviasport » tout en mettant au point un projet personnel. C’est en 2005 qu’il propose Albatros aux éditions Glénat, série dont le premier album est publié l’année suivante. Il revendique l’énergie tenace dans le trait de Régis Loisel et l’art de la mise en scène de Bernard Yslaire. Rares sont les jeunes auteurs qui font preuve d’une telle perfection dans l’élaboration du scénario et d’une aussi grande maturité graphique. C’est sans la moindre hésitation que nous plaçons aujourd’hui à la Une, la Jeune Pousse d’hier.


Vincent : 
J’ai eu le privilège de pouvoir effectuer du repérage sur la base aérienne de Istres. Point de départ de la force Française de dissuasion nucléaire. Au programme visite des Mirage 2000N ainsi que visite des KC135 de ravitaillement. J’adooooore mon métier quand il me permet ce genre d’expérience ! Merci aux équipages et officiers de la base pour leur accueil ! Retrouvez des détails de la visite sur mon profil Facebook.