Le collège Fromente-StFrançois, établissement catholique, est un lieu de croissance spirituelle et entre spontanément dans une démarche d’accompagnement.

 Le projet d’établissement précise notamment que nous voulons aider les jeunes à donner un sens spirituel à leur vie et leur proposer une éducation chrétienne qui leur permette de s’ouvrir à Dieu et aux autres par Jésus-Christ.

En effet, notre collège, issu de la spiritualité ignatienne permet aux élèves de devenir des hommes et des femmes prêts à assumer des responsabilités au nom d’une foi vivante.

C’est pourquoi, nous voulons proposer aux jeunes et à leurs parents de cheminer ensemble pour un temps qui se veut un lieu de rencontre et de découverte.

Ces temps, appelés Brunchs Essentiels, sont au nombre de 3 durant l’année scolaire. S’ils sont ouverts à tous, ils sont néanmoins obligatoires pour les parents et leur enfant qui se prépare soit au baptême, soit à la 1ère communion, soit à la profession de foi car ils font partie intégrante de leur préparation.

Pendant cette année 2016/2017, les parents ont pu réfléchir sur les thèmes suivants :

 

  • au 1er trimestre : « les premiers pas des parents »

  • au 2ème trimestre : « la guérison intérieure » avec Lytta Basset

  • au 3ème trimestre : « viens dîner ! » avec le parcours Alpha