ACTIVITES PERI-SCOLAIRES

Le collège Fromente – St François propose à tous les élèves qui le désirent plusieurs activités organisées entre 12h20 et 13h45.

• Liste à venir
  •  ………

• Ces activités sont gratuites et peuvent durer, suivant leur contenu, soit l’ensemble de l’année, soit un trimestre ou deux.
  • Certaines sont plus ponctuelles, entre autres celles liées, par exemple, à l’organisation d’un spectacle (veillée de Noël, fête du collège,…).

L’ASSOCIATION SPORTIVE

Le Collège propose également d’autres activités sportives.
Elle s’adresse aux élèves volontaires qui souhaitent participer à des activités sportives supplémentaires.

Au début de l’année scolaire les élèves peuvent choisir une activité parmi un éventail proposé :

Lundi :

– 12h20 à 13h15 : Step – Mme LEPINE

fiche d’inscription AS ici

ACTIVITES CULTURELLES

Suivant les années scolaires, sont proposées les activités suivantes :
Accès sur pré-inscription au C.D.I. et à son annexe multimédia.

• Bridge (réservé aux élèves des classes de 5ème et 6ème).
  • Coin lecture (réservé aux élèves des classes de 6ème).
  • Club échec (tous niveaux).

DANS LE PARC

• Football.
  • Tennis de table.

MATH+

Travaux des élèves

• Crée par  Evan et Antoine, ici qui consiste en un formulaire de sixième:
  • Voici un lien vers le site wikimaths, créé par Oscar, Eléonore et Vadim, peux-tu mettre le lien sur la page Maths+ du collège.
  • PDF Crée par Rémi : ici
  • PDF Crée par Hypolyte ici
  • Exposé symboles mathématique : ici
  • Voir également le  site de Damien : ici
  • Créé par Oscar, Eléonore et Vadim ici

La maison des mathématiques

• Ce jeudi 24 Mai, les élèves de l’option Maths+ ont visité la maison des Mathématiques sur le site de l’école Normale de Lyon. Merci à M. Aldon qui nous a initié à la cryptographie.

ANGLAIS+

EXCHANGE TRIP TO IRELAND APRIL 2018

At the end of April I had the pleasure of accompanying a group of Fromente students to Greystones, Ireland. The students took part in a two week exchange organised with St David’s College, Greystones. It was a particularly happy occasion for me as I lived in Greystones for 8 years before moving to St Didier and my daughter attended this college. The students had the opportunity to become part of an Irish family, to attend school and to visit lots of beautiful areas in County Wicklow. St David’s School is situated in the beautiful village of Greystones, South of Dublin next to the sea.

ÉCHANGE EN IRLANDE AVRIL 2018 Fin Avril

j’ai eu le plaisir d’accompagner un groupe d’élèves de Fromente jusqu’à Greystones, en Irlande. Les élèves on pris part dans un échange de deux semaines organisé avec St David’s College, à Greystones. C’était une occasion particulièrement joyeuse pour moi car j’ai vécu à Greystones durant huit ans avant de déménager à Saint Didier et car ma fille est allée à ce collège. Les élèves ont eu l’opportunité faire partir d’une famille irlandaise, d’aller à l’école, et de visiter plein de lieux magnifiques dans le Comté de Wicklow. St David’s School est situé dans le village magnifique de Greystones, au Sud de Dublin et au bord de la mer.