LE SALON  INTERNATIONAL DE L’AERONAUTIQUE

Dans le cadre du B.I.A, les élèves ont pu se rendre en juin au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace.

Ce fut une belle journée, ensoleillée, marquée par des rencontres et des moments forts. Les élèves ont pu grimper dans le cockpit d’un mirage 2000 et rencontrer quelques pilotes chevronnés pour des échanges passionnés et passionnants.

  • Sur le stand de l’Armée de l’Air, ils ont pu découvrir les nouvelles technologies de pointe sur lesquelles les militaires travaillent : simulateurs de vols en réalité virtuelle, utilisation de drones…

  • Nous avons été accueillis dans l’avion des métiers qui rassemblait diverses entreprises du secteur aéronautique et surtout la multitude de métiers qu’offrait ce secteur en pleine expansion.

  • Enfin et surtout, le salon du Bourget est surtout l’occasion de voir des avions au parking et en vol ! Les élèves sont restés époustouflés par l’incroyable démonstration du Rafale Solo Display qui révéla toutes les qualités de ce formidable avion. Rien à côté de la rencontre avec le Capitaine Sébastien «Babouc » Nativel, pilote de chasse et présentateur officiel du Rafale et qui s’est gentiment prêté à une photo et quelques questions…de quoi faire naître quelques vocations…

  • VOIR EGALEMENT LA PAGE DU BIA POUR TOUTES LES INFOS ICI